Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites croix et moi !
Visiteurs
Depuis la création 1 838 379
Archives
22 mars 2015

Ma Copine la Mésange !

Elle a été là tout l'hiver sur
ma fenêtre
de cuisine,
ma copine "Nébouriffaïeeeee"
avec sa patte cassée !

Un vilain chat a sûrement
essayé de l'attraper !

03

Mais elle a tenue bon !

01

Tout le temps sur une patte !

02

Avec le printemps, elle est partie !

04

Bon vent "Nébouriffaïeeee" 
et longue vie !

Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir,<br /> <br /> C'est une bien belle histoire. Je l'aurais bien prise avec moi. Je viens d'ailleurs de prendre une petite chatte d'un an qui n'avait personne. Elle vit depuis un mois et demi avec moi et j'en suis très heureuse. Elle aussi sûrement parce qu'elle me donne son affection.<br /> <br /> Yvette
Répondre
A
Trop mignonne ta petite mésange, avec une patoune en miette, tout comme celle chez Cricri. <br /> <br /> Sur mon balcon, un fidèle pigeon à l'unique patoune vient me dire bonjours. Je lui donne à boire, mais pas le droit de donner du pain en ville. Snif ! <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
J'espère qu'elle va s'en sortir et prendre des forces. <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ils sont rares les petits oiseaux qui viennent se poser sur la terrasse. Et ce n'est pas Ficelle qui leur fait peur, mais les affreux pigeons ;-(
Répondre
P
La mésange a-t-elle profité de son invalidité pour tester l'hospitalité du lieu ? Peut-être reviendra-t-elle pour agrandir sa famille... :)<br /> <br /> Gros bisous, Corinne, et bon dimanche après-midi.
Répondre
Z
Ma mère a une mésange, Kiki, que nous avons récupéré quand elle est tombée du nid, lorsqu'elle a commencé à voler, nous avons ouvert la cage, mais elle préfère être avec nous : une superbe compagnie, elle reconnait son monde. Elle est très attentive au moment de la préparation des repas....elle est gourmande et sait quand j'arrive avec des asticots frais car il lui en faut. Dehors, il y en a des dizaines avec un rouge-gorge, 2 pics épeiches, c'est animé et un magnifique spectacle.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Coucou Corinne,<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu la mienne, mais elle s'est bien dégourdie et vient régulièrement se restaurer. Elle est moins ébouriffée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Cricri
Répondre
T
J'adore les mésanges c'est mon oiseau préféré. Chez nous elles sont les bienvenues, ainsi que tous les oiseaux et les animaux sauvages ou pas. Quels plaisirs de les observer!!!<br /> <br /> Merci Corinne pour tes belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous.<br /> <br /> Martine.
Répondre
D
jolie histoire....!
Répondre
M
Hello ... Peut-être repassera-t-elle un de ces jours ;) <br /> <br /> Bises Corinne, bon dimanche
Répondre
M
J'adore les mésanges ! Nous les nourrissons tout l'hiver. <br /> <br /> La "tienne" est toute mimi... C'est bien qu'elle ait eu la force de s'envoler pour vivre sa vie. Tu t'en es bien occupée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche Corinne !
Répondre
C
c'est un joli oiseau, j'aime beaucoup les mésanges pour leurs couleurs. Merci pour les photos et la petite histoire. Elle se sentait bien chez toi.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
La mésange bleue est mon oiseau préféré avec le rouge-gorge. Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Jocelyne
Répondre
F
Oh oui elle avait trouvé un refuge, j'adore les mésanges, ce matin il neige, alors vite je suis allée voter et je reste au chaud.
Répondre
F
Une jolie mésange bleue je les adore, elle reviendra surement te voir et peut être faire un nid<br /> <br /> Doux dimanche & bisous
Répondre
B
trop belles ces photos , chez nous dame mésange nous réveille tous les matins en frappant à la fenetre, des le lever du jour ce qui fait que c'est de plus en plus tot !!! bises et bon dimanche
Répondre
M
merci Corinne pour ces belles photos chez nous le bail a été signé nous avons des locataires dans le nouveau nichoir et c'est très agréable de les observer<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
T
Comme c'est mignon .Elle a eu de la chance ,l'hiver n'a pas été trop rude . J'en ai nourri des dizaines tout l'hiver : des bleues et des charbonnières et mes réserves de sacs de tournesol sont vides .Un couple avait l'habitude de pondre dans une vieille pompe puis une année mon chat a attrapé la femelle et pourtant je faisais attention donc j'ai bouché la pompe pour éviter un nouveau désastre . Bon dimanche .
Répondre
D
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Très jolies photos et qui sais...<br /> <br /> Tu la verras peut être un jour de retour.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Douby
Répondre
M
ce n ' est peut etre pas un chat mais plus un piege en grillage.<br /> <br /> le chat l ' aurait mangee.<br /> <br /> je ne défends mais un peu pas les chats !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité