Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites croix et moi !
Visiteurs
Depuis la création 1 840 532
Archives
26 juin 2018

Confitures Confitures !

Dimanche, j'ai ramassé, Groseilles
et Rhubarbes...


Hier, il a fallu défaire les groseilles,
faire la confiture de Rhubarbe
et celle d'abricots

(acheté les abricots, mon abricotier est mort 
sans jamais avoir donné un seul fruit en 5 ans)

P1250243

Cerise Surveille !

P1250241

P1250249

Demain, je saurais combien j'ai de pots
en tout, sauf pour les groseilles, je congel
au fur et à mesure et je ferais de la gelée !

 

Publicité
Commentaires
C
Que de fruits de saison dans ton jardin!!<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
C
Bonjour et merci de nous mettre l'eau à la bouche. Il serait bien de nous donner les recettes (inratables) j'aimerais en faire mais j'angoisse de ne pas réussir - alors je ne réussis pas. Quantité de sucre, cuisson.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne dégustation. Bises
Répondre
D
Coucou Corinne .<br /> <br /> Ah les confitures et gelées maison , rien de tel , trop bonne !!<br /> <br /> Moi j'en fait plus , on n'en mange pas assez pour cela !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Waouh !!! De la confiture de rhubarbe, j'adore. Pas folle Cerise elle est a l'ombre.<br /> <br /> Bon courage avec cette chaleur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Miam miam!!! j'adore la confiture et quel plaisir de l'a faire, et en plus quelle bonne odeur dans toute la maison!!!<br /> <br /> J'ai déjà fais les cerises et bientôt se sera abricots et pêches, je n'ai pas assez de fraises et framboises on les mange au fur et à mesure.<br /> <br /> Par contre je n'ai jamais fais de la confiture de rhubarbe.<br /> <br /> Bisous. Martine.
Répondre
T
Que de boulot ;-) bisous
Répondre
N
coucou<br /> <br /> bon la Rhubarbe je vous l'a laisse j'aime pas du tout ça<br /> <br /> mais pour le reste miammmmmmmm <br /> <br /> <br /> <br /> bisessssssss à toutes
Répondre
M
Bon courage pour faire tout ça ! Une belle récolte ! <br /> <br /> Vous allez vous régaler l'hiver venu...<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Moi depuis deux jours cueillette et cuisine des petits pois , confiture de cerises...les oiseaux n'ont pas tout mangé ! et puis groseilles et framboises. c'est du boulot mais quel plaisir de profiter de notre jardin .<br /> <br /> et les fraises ...à peine cueillies ...les petits loulous... les avalent !Bonne soirée Corinne , bisous .
Répondre
M
C'est du boulot !!! Gbisous
Répondre
M
j'ai vu que tu avais pas mal de travail avec tes confitures sur le blog de l'Arlésienne!!! Bon courage pour la suite!!!<br /> <br /> Bisous. Marie.
Répondre
B
moi aussi j'aime faire les confitures mais c'est un sacré boulot, bises
Répondre
D
Bon courage lol
Répondre
F
Quel courage ! tu congèles les fruits et tu fais plus tard tes confitures ?<br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bravo un gros boulot de préparation mais quel plaisir lorsqu'on déguste les confitures faites maison .Hélàs gros régime oblige je suis punie moi la gourmande ah de la confiture de rhubarbe tu me fais rêver <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> nelly
Répondre
E
que de travail pour une belle récolte!! cette année j'ai fait confiture rhubarbe -fraises..mon mari a apprécié!! ( moi je ne mange jamais de confiture mais j'adore les faire!!)<br /> <br /> pas d'abricots chez nous en Alsace ce n'est pas le fruit du coin <br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
M
bonjour Corinne <br /> <br /> tu as bien du courage bravo et bonne confitures<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
A
Tu vois vous seriez venu comme je voulais et ben tu en aurais eu des abricots. Madame Papillon t'en aurai apporté des tonnes.. Oui oui et ce n'es pas la peine de tordre le bout de ton nez je te vois tu fais la grimace si si comme une P'tite Guenon adorée prise sur le fait de faire une bêtise.... Et wouai ma p'tite Guenon.<br /> <br /> J'espère que tu auras une belle journée.... Ici soleil et il fait déjà chaud. Moi couture... et kiné.<br /> <br /> BIZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU p'tite Guenon adorée
Répondre
E
bravo !!! tu pourras te régaler cet hiver
Répondre
D
Tu as bien travaillé et Cerise ne t'as même pas aidé<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité