Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites croix et moi !
Visiteurs
Depuis la création 1 841 106
Archives
29 novembre 2020

Coccinelles Asiatiques.

1465164_49e9e

Si vous voulez en savoir plus 
sur les coccinelles Asiatiques.

C'est très intéressant !

 

Faut-il se méfier des coccinelles asiatiques ?

Vous vous réveillez un beau matin, allez ouvrir les stores de votre salon. Quand soudain, stupeur. Votre mur blanc est couvert d'une masse compacte mouvante. En y regardant de plus près, vous constatez qu'il s'agit de coccinelles par centaines. Vous voilà l'hôte de toute une colonie dont il va falloir vous débarrasser.

https://france3-regions.francetvinfo.fr

 

Publicité
Commentaires
M
Une belle saleté ! j'en ai eu une fois dans un petit appartement ! Pas facile de s'en débarrasser et ça pue !!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Très édifiant cet article!!! MERCI les écologistes...Où sont nos jolies coccinelles rouge dite "bêtes à bon Dieu" de notre enfance???<br /> <br /> les apprentis sorciers qui ont la science infuse, feraient mieux de réfléchir avant de faire ce genre de conneries!!!
Répondre
N
j'ai phoné à Monsieur le Maire, il n'y en a pas encore ici, mais si on en voit il faut les détruires, et le lui signaler
Répondre
N
je n'arrive pas à voir ton article Corinne mais j'ai celui là<br /> <br /> <br /> <br /> https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/faut-il-se-mefier-coccinelles-asiatiques-1652776.html<br /> <br /> <br /> <br /> ils disent qu'il te faut t'en débarrasser en les récoltant puis les placer dans un sac et au congèl pour qu'elles meurent <br /> <br /> <br /> <br /> n'y touche surtout pas sans gants
Répondre
C
Nous avons déjà eu ce genre de problématique chez mes parents également, plein de coccinelles faisaient leurs vies dans ma chambre... Impossible de dormir à cause du bruit qu'elles faisaient contre les murs pour tenter de s'échapper... J'ai également eu la même situation avec les fourmis volantes, c'est pire je crois... Je supportais plus de voir les fenêtres de ma chambre recouvertes tous les matins par ces petites bêtes! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour l'info au cas où cela viendrait par ici.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bonjour Coinne <br /> <br /> merci pour ce lien mais je n'ai pas trouvé l'article ???<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
J'avais le même souci côté sud et jusqu'en octobre et pas seulement sur le mur mais dans les croisillons et dans les coins des fenêtres à l'intérieur !!! Je vais regarder ton lien merci!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Schmutz
Répondre
@
zut, je ne trouve pas l'article !
Répondre
M
j'habite dans les Cevennes et vcoilà 2/3 ans que ces coccinelles envahissent mes chambres situées au Sud par centaines : un fléau !!
Répondre
L
depuis un mois, on en a plein aussi<br /> <br /> c'est désagréable, elles s'incrustent de partout<br /> <br /> bon courage et calins aux poilues
Répondre
O
Je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Heureusement, ça ne m'est jamais arrivé !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité