Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites croix et moi !
Visiteurs
Depuis la création 1 841 452
Archives
29 octobre 2014

Confiture de Châtaignes / Crème de marrons !

téléchargement

A votre demande, voici la recette !

Je me suis aidée d'une recette
que vous trouverez là et vous pourrez l'imprimer :

http://www.gustave.com/recettes/1089/confiture-chataigne-creme-marron-vanille.html

J'ai trouvé un truc pour enlever plus
facilement la deuxième peau.

Après avoir enlevé la première peau sur
les châtaignes crues avec un couteau,
les passer 15mn au cuit vapeur
(en petite quantité, 3 fois pour 1kg)
ça s'enlève plus facilement?

J'ai essayé toutes les façons possibles et
innimaginables, mais rien ne marche...

Mettre vos châtaignes épluchées et
précuites dans une casserole,
ajoutez de l'eau de manière à les couvrir.

Cuire à feu doux pendant 30/35 mn,
égouttez  (gardez l'eau de cuisson).

Réduire en purée avec un moulin (grille fine).

Puis, préparez comme sur la recette :

http://www.gustave.com/recettes/1089/confiture-chataigne-creme-marron-vanille.html

Voila, à déguster, c'est trop bon !

Corinne

 

Publicité
Commentaires
B
Mille mercis pour tes explications et le lien mais aussi pour d'autres astuces données par chacune.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
Répondre
F
J' ai oublié de te dire, pour aller plus vite je fais cuire mes chataignes, ensuite je les coupe en 2 et je retire la chair avec une petite cuillère en évitant le petite peau marron, ensuite je passe au robot, cela m' a évité la corvée d' épluchage
Répondre
F
Coucou<br /> <br /> j' ai réalisé pour la première fois aujourd' hui, de la confiture de chataigne, je suis très satisfaite du résultat<br /> <br /> est- ce - que cette confiture se conserve aussi bien que les autres confitures?<br /> <br /> Je vais aller demain avec ma fille ramasser d' autre chataignes <br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi... je veux bien ramasser les châtaignes puis.... ben manger la préparation des autres pardi !
Répondre
L
je n'en ai jamais mangé en confiture <br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
T
Merci Corinne pour la recette, la confiture de châtaignes c'est super bon, j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> Martine
Répondre
A
hum!! ça a l'air délicieux mais je ne sais si c'est très recommandé, lol !!!!<br /> <br /> bravo à toi pour toutes ces bonnes choses...<br /> <br /> belle soirée bises AGNES
Répondre
L
Quel travail de Romain....! On comprends mieux maintenant pourquoi ça coûte si cher !<br /> <br /> Félicitations ma Belle ! T'en a fait combien de Kilos !
Répondre
M
MERCI Corinne !!!
Répondre
F
Pour manger des châtaignes ou bien les éplucher facilement, je les mets 1m20 au micro ondes à 750watts, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Répondre
D
Bonjour Corinne, <br /> <br /> Merci pour tes excellents conseils, mais moi je continue à les manger griller. Biz Douby
Répondre
C
hi ! hi ! c'est fait , j'ai trouvé sur "Marmiton " avec une vidéo pour l'épluchage des châtaignes , je pense avoir un peu trop cuit la mienne , c'est tout de même bon , je ferai mieux l'an prochain , merci pour cette merveilleuse découverte
Répondre
M
merci pour l'astuce pour éplucher les châtaignes et merci pour la recette<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
D
Merci du truc pour l'épluchage et de la grille et de la recette<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
j'ai une autre façon de faire pour enlever la 2ème peau des châtaignes,le limousin étant l'autre région où ce fruit est roi ! je les mets tout simplement dans la machine qui râpe les patates et autres!!<br /> <br /> bizzzousss danièle
Répondre
T
Merci pour tes conseils, tu as dù mettre du temps pour faire tout ça, mais c'est si bon!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité