Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites croix et moi !
Visiteurs
Depuis la création 1 841 336
Archives
6 juillet 2017

Gelées de Groseilles !

Voilà ce qui me prenait tout mon temps
ces derniers jours !

Je viens de faire 40 pots
de gélée de Groseilles !

IMG_20170619_092105

Une fois tous égrainé, on met
tout (en plusieurs fois) dans
l'extracteur de jus !

P1190625

P1190620
On récupère le jus (j'y ai passé tout
mon dimanche, 
10 litres de jus...)

P1190623
On évite de se brûler (pas comme moi !)

P1190617
On ajoute le sucre...

P1190639

40 pots, c'est la première fois que 
j'en fais autant d'un seul coup !

Maintenant, je vais pouvoir broder
un peu... et me reposer !

7tumxd3h

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est la gelée préférée de mon mari, bravo pour cette belle collection de pots.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'arrive pour les manger et pas pour les ranger lol<br /> <br /> bises<br /> <br /> barbara
Répondre
C
Super!! Tu as de quoi te régaler pour quelque temps!! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
T
Oufti quelle production ! ;-)
Répondre
L
génial tu vas te régaler cet hiver - belle production bizou
Répondre
H
oh lala, 40 pots. Pas étonnant que ton dimanche y a passé. Bravo. Bisous
Répondre
T
Magnifique récolte ! Chez nous, pieds chétifs, pas de récolte ! quand 2 ou 3 grappes arrivent à maturité, c'est les oiseaux qui se régalent.<br /> <br /> Et pourtant j'adore la gelée de groseille. Tant pis pour moi !<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
D
Coucou Corinne .<br /> <br /> Waouh 40 pots !!<br /> <br /> Tu as bien mérité de te reposer après tout ce travail !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
B
belle production bravo <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises
Répondre
G
WaOuuuuu<br /> <br /> Une belle production pour cet hiver.<br /> <br /> ;@)
Répondre
N
bon moi c'est hop dans la marmite en cuivre et passer dans un torchon pour extraire le jus (oki je me brule un peu les doigts !!!!!!! )<br /> <br /> pi dans les pots retournés à l'envers pour qu'ils ferment bien et miammmmmmmm en hivers <br /> <br /> <br /> <br /> bises à toutes
Répondre
L
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Que de travail pour un résultat formidable, tu as bien mérité ton repos. Je viendrai bien gouter avec toi autour d'un thé et petits gâteaux secs....qui sait peut-être que .....<br /> <br /> Bises et bonne journée. <br /> <br /> Lamisse
Répondre
T
Quelle belle récolte!!! Bravo Corinne!!!! vous allez vous régaler, super bon la gelée de groseilles pour de jolis desserts.<br /> <br /> Bisous. Martine.
Répondre
D
Ca fait des années que nous avons cet extracteur, mais tu n'as pas besoin d'enlever les tiges, ça fonctionne aussi. Belle récolte<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Pour nous récolte moins abondante, seulement 10 pots de gelée mais nous nous en contenterons !<br /> <br /> bon après-midi
Répondre
V
Wahou génial ici on a fait 3 pots mais mes petites filles vont les manger directement sur pieds ....lol<br /> <br /> Bravo bon après midi bisous
Répondre
Z
Quel courage, moi j'ai abandonné mais il faut dire que nous ne mangeons pas de confiture.<br /> <br /> A un moment je faisais des confitures de groseilles et de sureau mais plus maintenant.......
Répondre
B
Bonjour Corinne. Que de travail, de temps passé pour cette grandiose récolte. La gelée de groseilles c'est une de mes préférée, quel délice.<br /> <br /> Tu dois avec un jardin grandiose. <br /> <br /> Bonne journée. Bises. Michèle J
Répondre
S
je confirme l extracteur de fruit c est génial<br /> <br /> j ai reussi a en faire que 5 litres <br /> <br /> on a eu de la geléé tardive <br /> <br /> c est deja ca <br /> <br /> bravo tu vas te regaler cet hiver<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Génial ! je ne savais que ça existait, un extracteur de jus ! j'en ai eu un peu dans mon jardin, j'ai fait des muffins chocolat groseilles, c'était délicieux et on a mangé le reste dans des yaourts. <br /> <br /> Dis donc, ça a l'air de mettre du temps, l'extraction du jus ! ça a pris toute une après-midi ?
Répondre
Publicité