Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites croix et moi !
Visiteurs
Depuis la création 1 841 987
Archives
20 avril 2020

Tuto pour faire l'arrière d'un tambour !

bonjour-HiboupetitSonnetteCenterblog

Bonjour les filles,

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé
comment je faisais l'arrière de mes
broderie montées dans un tambour !

J'ai trouvé un truc simple et pas
difficile du tout à faire, et qui évite
que cela prenne la poussière.

Prenons, cette broderie :

P1330521

1 - Vous tendez bien votre tissus derrière

P1330586

2 - Sur une feuille de papier canson,
vous coller le tambour en le maintenant
bien à plat !

P1340790

3 - Quand c'est sec, vous pouvez
découper le tour pour enlever le
papier en trop !

P1340785

Et voilà, c'est tout simple !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou Corinne <br /> <br /> Merci pour cette astuce !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
La colle, je l'ai fait il y a plus de 10Ans, -une oie que j'ai mis dans la cuisine- c'est vraiment bien et çà tient bien; le seul "hic" c'est de faire attention de pas en mettre devant sinon çà pardonne pas, et hop tache!!!!!!<br /> <br /> Par contre j'ai jamais fait avec le tambour pour plusieurs raisons j'y pense pas, et en principe comme je suis un peu-beaucoup pénible,<br /> <br /> je trouve que çà ne va pas avec mes décos.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Du carton, je n'y aurais pas pensé! Alors moi, j'utilise de la feutrine blanche. Un filet de colle sur le pourtour du tambour, la feutrine, et des pinces à linge régulièrement disposées pour maintenir le tout. Il faut juste faire attention à ce que les pinces ne débordent pas sur l'avant, pour éviter de vilaines marques sur la toile brodée. C'est rapide et bien propre.<br /> <br /> Bises et prends bien soin de toi. Prenez toutes bien soin de vous.
Répondre
C
Ah ben oui, comme ça, c'est tout simple... Merci !
Répondre
V
Effectivement, il n'y a pas plus simple...Bisous
Répondre
T
Merci pour ton idée ;-) bisous
Répondre
D
Merci pour l'idée, je préfère aussi le carton, ça va plus vite<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
Bravo merci pour l'idée<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
V
Bonjour Corinne et les Autres....<br /> <br /> Merci pour l'idée, perso je prends un morceau de carton rigide -calendrier- le recouvre de vénilia (mon dada) et y mets mon ouvrage bien tendu.<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises y compris à Déesse bien mouillées du Centre Var (il pleut depuis hier), et aussi bons ouvrages on a le temps!!!
Répondre
C
Merci pour ce partage. Bon lundi à toutes Prenez soin de vous.
Répondre
A
Grrrrrrrrrrrr et comment je t'ai fais moi ???? Hein ????<br /> <br /> On ne met pas un vulgaire carton voyons ma p'tite Guenon adorée. Voyons voyons.<br /> <br /> Tu coupes un morceau de tissus joli, un peu plus grand que ton tambour, puis tu prends un grand fil un peu solide et tu prends ton surplus de tissus et tu passes ton fil en le croisant de haut en bas et tu fais cela tout le tour. Tu arrêtes bien.<br /> <br /> Puis tu prends un joli tissus uni ou fleuri ou autre ce que tu as de bien joli. <br /> <br /> Puis tu trace le contour de ton tambour et tu coupes à plus 2 voir 3 cm de plus. Un fois que tu as ta galette, tu repasses bien et là avec des épingles tu fais une rentré tout le tour au ras du tambour en faisant attention que tout soit droit et bien tirer.<br /> <br /> Puis un fil assorti et tu couds tout autour de petits points..... Et voilà le tour es joué et tu peux même le mettre devant un fenêtre bien sur sans soleil sinon il va te mangé ton ouvrage (le soleil...).<br /> <br /> Et voilà le tour es joué, mais il faut de la patience.....<br /> <br /> Mais pas du carton, car si quelqu'un ou quelqu'une vient te voir et bien elle va à coup sur retourner ton tambour pour voir derrière et ce ne sera pas joli voyons voyons que là et bien wouiiiiiiiiiiii.<br /> <br /> Voilà ma bellle. Ou sinon sur ton carton colle un joli tissu si tu n'y arrive pas.... Ce sera aussi joli.<br /> <br /> Bonne journée ma p'tite Guenon adorée.
Répondre
C
Merci pour cette idée géniale - bisous et bonne journée.
Répondre
M
bonjour Corinne<br /> <br /> en effet c'est très simple merci pour ce partage<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Tout simple, en effet ;)<br /> <br /> Merci Corinne, bisous
Répondre
P
Une excellente idée ! Merci pour ce partage, Corinne ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine à toi.
Répondre
F
en effet c' est très facile, merci, bises
Répondre
M
simple et parfait ! bravo
Répondre
Publicité