Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites croix et moi !
Visiteurs
Depuis la création 1 843 700
Archives
25 novembre 2018

Photos du Dimanche !

Les dernières confitures de
coings ! 
10 de plus, 311 pots en tout
pour l'année 2018...

P1270419

Il reste un peu de petits coings,
mais j'en ai marre, je crois
bien qu'ils vont aller sur le
composte...

P1270421

Jolie mésange noire !

P1270302

Mésange bleue !

P1270308

Tourterelle !

P1270216

Bon dimanche,
bizzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
G
Elle me tente bien cette confiture.<br /> <br /> ;@)
Répondre
D
Coucou Corinne <br /> <br /> Quel courage , bravo à toi !!<br /> <br /> Ici les oiseaux ne viennent plus manger mes graines et boules depuis plus d'une semaine , je sais pas pourquoi , pourtant ils sont toujours là , mystère !! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
T
Eh ben dis donc ! tu peux presque ouvrir une fabrique ! ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
tu as bien travaillé et tu vas te régaler cet hiver
Répondre
S
autant de réserves et quel boulot ! il n'y a pas de diabétiques autour de toi j'espère !<br /> <br /> cette année j'ai fait moins de confitures et compotes ...mes petits enfants préfèrent " les compotes gourdes " ce n'est pas aussi bon pourtant mais pratique et sympa ....pas le choix , merci la pub !
Répondre
M
Quel courage!!! j'en reste baba à chaque fois que tu fais des photos de tes confitures!!!<br /> <br /> Jolies photos!!!<br /> <br /> bisous à toutes
Répondre
M
quel courage avec tant de coings! le plus dur, c'est le temps qu'il faut pour enlever la pruine. <br /> <br /> Je pense que tu as une belle réserve pour l'année qui arrive.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Ah que non ben dis Bibounet à mis à mangé dans les oliviers non non il ne leur manque rien non mais.... <br /> <br /> "Bibounnnnnnnnnnnnnnnnnet la dame elle a dit que tu as pas bien mis à mangé aux p'tits noiseaux...."<br /> <br /> et en plus on leur à laissé les olives donc il y a bien à mangé....<br /> <br /> Hein comment elles sont te copines wouaiiii ben je vais tout le dire à Bibounet.<br /> <br /> Bon je suis gentille alors je vous souhaite un peu de soleil quand même.....<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> On voit ou sont bien nourries les tourterelles, tu n'est pas prête de la revoir l'arlésienne.<br /> <br /> On voit qu'il commence a faire froid les oiseaux arrivent pour se nourrir. Roro, mésanges, merles, tourterelles, pies et mêmes les alouettes;<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Toi aussi tu en as marre ? Nous avons terminé les coings vendredi, j'en avais vraiment ras le bol. Et en plus, je n'aime pas les coings !!!..<br /> <br /> Bon dimanche, repose toi bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
avec les coings restants, tu peux faire des pâtes de coing, ou de la compote, pomme coings (et tu congèles) ou une recette délicieuse que j'ai trouvée dans une revue : tatin de courge butternut et coing<br /> <br /> Une butternut coupée en tranches fines, tu mets les tranches dans un plat rond et haut, tu alternes avec les morceaux de coing, un peu de beurre fondu ou d'huile, sel poivre, un peu d'eau, et tu mets une heure au four, 180° Pendant ce temps tu prépares une pâte avec de la farine, un peu de beurre ou d'huile, un oeuf, du thym ou autre herbe, tu formes une boules que tu mets au frigo.<br /> <br /> Au bout d'une heure de cuisson, tu étapes ta pâte à la dimension de ton plat et tu la poses sur l a préparation courge coing. Et tu remets au four pour 25 mn. Un régal !
Répondre
M
bonjour Corinne <br /> <br /> félicitations en as tu déjà fais autant de confitures dans une année ????? <br /> <br /> tu as bien du courage je comprends que tu te lasses dommage de jeter tu ne connais personne à qui faire plaisir ?? merci pour tes très belles photos jamais vu de mésanges noires !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Quel courage !
Répondre
D
Bon dimanche et merci pour ces photos hebdomadaires<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
oui c'est drolement bon la confiture de potiron, je craignais un mais après y avoir gouté un régal surtout avec les zestes d'orange tè j'en bave mdr<br /> <br /> j'ai les deux mésanges ici <br /> <br /> Arlésienne elle est rentrée ta tourterelle ? mdr<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour les photo<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche à toutes
Répondre
L
Après le colng confiture de potiron!!!!
Répondre
D
l'hiver peut arriver côté confiture tu assures, jolies photos d'oiseaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
j ' ai également des mésanges bleues mais pas noires<br /> <br /> jolies provisions pour l' hiver<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
A
Mais c'est ma tourterelle elle fait quoi chez toi ??? Hier justement Bibounet me disait qu' il nous manquait de nos tourterelles.<br /> <br /> Heuuu tu peux lui dire de rentrer au quartier s'il te plait merci p'tite Guenon adorée .<br /> <br /> Bonne journée et repos maintenant.
Répondre
Publicité