Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites croix et moi !
Visiteurs
Depuis la création 1 841 628
Archives
24 septembre 2023

Photos du Dimanche !

Me revoilà, comme tous les dimanches !

Ma clématite à bien du mal à fleurir et grandir...

20230919_140641

20230828_105635

Voici ce que j'ai découvert derrière une
de mes tapisserie sur le mur...

20230917_112446

Ce sont des cocons fait par
des Guêpes Maçonnes !

Guepe-maconne-Delta-unguiculatum-768x512

Qu'est-ce que c'est la guêpe maçonne ? Que faire ? - Guidenuisibles.com

20230920_200538

Raguy 'a rapporté un petit Troglodyte,
Monsieur ce prélasse maintenant !

20230920_140706

Déesse se lèche les babines, les croquettes
de Raguy sont bien meilleurs que les siennes !

20230920_140630

Bon dimanche à toutes, je retourne à
mes confitures, déjà plus de 200 pots
bizzzzzzzzzzzzzzz

 

Publicité
Commentaires
Q
200 pots de confiture ? mais tu vas pouvoir régaler tout le quartier !
Répondre
D
Au secours des nids de guêpe, Raguy a bien attrapé un pauvre Piaf et Déesse a l'air de se régaler<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz et papouilles
Répondre
T
Oh ben en voila une surprise ... :/ <br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
A
mais quelle horreur ces guepes! les petits pots sont remplis de guepes???
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ici aussi elles fleurissent en ce moment les clématites peut-être a cause de la chaleur de cet été. D'habitude c'est dehors qu'elles font leurs cocons, heureusement que tu les a trouvé. Oh !!! Vilain Raguy on ne touche pas au troglodytes. Alors Déesse on se régale ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
X
Je ne connaissais pas ces cocons de guêpes, c,est pas rassurant, <br /> <br /> C est pas bien Raguy de tuer les petits oiseaux, bonne soiree
Répondre
X
Cc<br /> <br /> Impressionnant ces cocons de guêpe, je ne connaissais pas, pas gentil de chasser les petits oiseaux.<br /> <br /> Bon dimanche bises
Répondre
M
Coucou Corinne, que vas-tu faire avec ces nids si tu les as à l'intérieur de ta maison???, j'avais une clématite à Clessé, mais elle fleurissait au printemps!!! pauvre ti oiseau!!! Raguy a encore fait des ravages, et maintenant il dort du sommeil du juste, le devoir accompli. et Déesse digère...<br /> <br /> ici nous avons du soleil avec 16°. Joël prépare un barbecue pour ce midi!!! <br /> <br /> papouilles aux Z'animaux de la maison.<br /> <br /> Saphir passe par la case toilettage cette semaine, ce ne sera pas du luxe!!!<br /> <br /> Bonne semaine à toutes<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
L
Encore de bien belles photos - 6° seulement en Périgord Blanc ce matin. Bon courage pour les confitures ! le nombre de pots m'impressionne - Amicalement
Répondre
B
les guêpes maçonnes chez nous aussi de partout, caresses à tes 2amours, bisous
Répondre
B
Belles fleurs ta clématite mais Raguy pas gentil!!!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous avec du soleil ce matin<br /> <br /> Bernadette
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> joli fleur !<br /> <br /> bizxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
N
merci je ne connaissais pas les guêpes maçonnes, j'ai tout lu, elles ne sont pas dangereuse et nous débarrasse des araibeurk c'est bien de les laisser en place, ou faire comme c'est expliqué pour ne pas détruire le nid<br /> <br /> ta fleur est belle toute fine<br /> <br /> Sacré Raguy le Chasseur !<br /> <br /> et oui les croqs des chats sont très savoureuses pour les chiens<br /> <br /> mais le contraire aussi ! du vécu à la maison<br /> <br /> passe un joli dimanche ainsi que ton z'hom<br /> <br /> caressesssssssss à Déesse et à Raguy
Répondre
Publicité